Qui est Pepito ELHORGA ?

Joueur de Rugby à XV - Professionnel de 1996 à 2012

Un petit peu d'histoire !

Né d'un père marin-pêcheur basque et d'une mère ivoirienne, Pépito Elhorga commence le rugby à l'âge de six ans à l'AS Sarako Izarra. Il rejoint Saint-Jean-de-Luz en cadets et remporte le titre de champion de France Juniors Balandrade en 1995. En 1996, il s'engage au Biarritz olympique où il fait ses premiers pas dans l'élite. En 1999, il signe au SU Agen, où il reste jusqu'en 2007, disputant notamment la finale du Top 16 contre son ancien club en 2002. Il termine sa carrière professionnelle à Bayonne.

Il joue son dernier match au niveau professionnel le 6 juin 2012 au stade Aguilera à l'occasion du jubilé de Serge Betsen. En effet, il est victime d'une rupture ligamentaire au genou droit pour son premier match depuis son opération du genou gauche après une rupture du ligament croisé antéro-externe, survenue neuf mois plus tôt, le 26 août 2011 avec Bayonne en ouverture de la saison de Top 14, et décide alors de mettre un terme à sa carrière. En 2013 il signe à l'Anglet olympique rugby club dans le championnat amateur de Fédérale 24. Contraint de mettre un terme à sa carrière après une succession de blessures, il entraîne brièvement l'AORC lors de la saison 2014-2015.

Titulaire d'un baccalauréat professionnel exploitation des transports, il est embauché en 2013 dans l'entreprise de transports de Bernard Lataste, président d'Anglet. Il y reste trois années avant de rejoindre fin 2016, toujours dans le même domaine, la société Taldea en tant que responsable du développement commercial. Il effectue également quelques piges en tant que consultant sur France Bleu Pays basque, Eurosport et Sud Radio. Il travaille également pour la marque de vêtements Otago.